Politique de protection des données – politique en matière de cookies
Pour Duplast, la protection de vos données à caractère personnel est importante, nous respectons la législation et la réglementation applicables, dont le RGPD.
Nous détaillons ci-après la manière dont nous gérons vos données à caractère personnel.
Duplast SA, dont le siège se situe 3740 Bilzen, Kieleberg 23 et qui est inscrite à la BCE sous le numéro 0411.523.884, est responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
Si vous souhaitez prendre contact avec nous, utilisez les coordonnées ci-dessous :
Duplast SA
Kieleberg 23
3740 Bilzen
gdpr@duplast.be
Si vous prenez contact avec nous parce que vous désirez exercer vos droits (voir point 7), nous vous demandons d’indiquer clairement le droit dont il s’agit. Prière d’être aussi précis que possible en ce qui concerne l’exercice de vos droits
Selon votre qualité, nous collectons les données à caractère personnel suivantes :
Si vous nous fournissez les données à caractère personnel d’un tiers, notamment celles de votre personnel, de collaborateurs indépendants, de clients ou de fournisseurs, vous garantissez à Duplast que vous (a) avez obtenu ces données à caractère personnel légalement du tiers et les avez fournies légalement à Duplast ; (b) fournissez à Duplast des données à caractère personnel actualisées ; et (c) cette personne a fourni des informations pertinentes sur l’existence et le contenu de cette politique.
Les données à caractère personnel sont traitées avec pour finalités les éléments suivants :
3.1. Exécution du contrat : création et gestion d’un compte personnel, exécution correcte et respect du contrat et/ou des accords ; communications relatives au contrat, facturation, service à la clientèle.
3.2. Des achats effectués sur la plateforme de commande ou d’une autre façon : l’exécution correcte et le respect du contrat en matière d’achats ; le traitement des commandes, des retours et des éventuels services après-vente (citons les livraisons et communications relatives aux commandes et/ou retours) ; service à la clientèle.
3.3. Marketing direct : l’envoi d’informations sur Duplast, les lettres d’information, les offres et actions. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, désabonnez-vous à l’aide de l’opt-out (option de retrait) prévue. Ensuite, nous ne vous enverrons plus les communications de marketing direct que vous ne souhaitez plus recevoir et arrêterons le traitement de vos données à caractère personnel avec pour finalité le marketing direct.
3.4. Gestion des candidats
3.5. Sont nécessaires au fonctionnement de notre entreprise : l’amélioration de l’optimisation de notre prestation de services (dont cookies et publicités, notamment sur les réseaux sociaux), la mise à disposition et l’amélioration du site web, la prévention des abus ou de l’utilisation inappropriée de nos services, la conservation des données à caractère personnel comme preuve ou utilisée pour l’introduction d’une action en justice, pour des actions ou des concours (si vous y participez) afin que nous puissions prendre contact avec les gagnants et/ou les faire connaître, l’envoi d’enquêtes nous permettant d’améliorer nos services.
3.6. Le respect d’obligations légales (par exemple dans le cadre de la législation anti-blanchiment et de la lutte contre le terrorisme) ;
3.7. Généralités : vous n’êtes pas obligé de nous communiquer vos données à caractère personnel. Cependant, si vous ne communiquez pas les données à caractère personnel demandées, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir les services/et ou produits souhaités.
Le traitement de données à caractère personnel ordinaires aux points 3.1 et 3.2 se base sur l’exécution du contrat ou sur la prise de mesures nécessaires à la conclusion du contrat, à la demande de la partie prenante.
Le traitement de données à caractère personnel de clients au point 3.3 ainsi que leur traitement aux points 3.4 et 3.5 se basent sur l’intérêt légitime de notre entreprise (seulement quand l’intérêt légitime de notre entreprise pèse plus lourd que l’intérêt des parties prenantes). Les intérêts ont été exposés plus avant du point 3.3 au point 3.5.
Le traitement de données à caractère personnel au point 3.6 a lieu afin de satisfaire aux obligations légales qui incombent à notre entreprise.
Nous ne fournissons à ces parties que les éléments pertinents des données à caractère personnel si ces parties sont liées contractuellement à Duplast. Évidemment, nous avons conclu des accords avec ces parties au sujet de la protection de vos données à caractère personnel. Dans les cas définis par la loi, nous sommes néanmoins tenus de communiquer certaines données à caractère personnel à des instances bien définies.
De même, nous ne fournissons aucune donnée à caractère personnel à des entreprises situées hors de l’Espace économique européen, sauf s’il est question d’une décision d’adéquation, de dispositions standard, de garanties adéquates, de règles d’entreprise contraignantes ou de transferts au sens de l’article 49, premier alinéa du RGPD.
Lors d’une réorganisation totale ou partielle, d’une fusion, d’une scission, d’une reprise ou d’une vente d’actifs, nous sommes autorisés à transmettre les données à caractère personnel au tiers concerné.
Nous conservons vos données à caractère personnel seulement le temps nécessaire à la réalisation des finalités définies ci-dessus. Vu que la durée de conservation dépend non seulement de la finalité, mais aussi du type de données à caractère personnel, cette durée varie.
7.1. Droit d’accès
Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel. Si vous en faites la demande, nous vous fournissons une copie des données à caractère personnel traitées.
7.2. Droit de rectification
Vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel incorrectes ou incomplètes
7.3. Droit à l’effacement
Vous avez le droit d’exiger de Duplast d’effacer vos données dans les cas définis dans l’article 17, premier alinéa du RGPD, c’est-à-dire si vous retirez votre consentement ou si vous vous opposez à un traitement effectué en vue de marketing direct.
Dans ce cas, Duplast efface vos données sans délai, sauf si l’article 17, troisième alinéa du RGPD s’applique. Ainsi, Duplast ne devra notamment pas effacer vos données à caractère personnel si cela n’est pas nécessaire dans le cadre du respect d’une obligation légale.
7.4. Droit à la limitation d’un traitement vous concernant.
Vous avez le droit de faire limiter le traitement dans les cas définis dans l’article 18, premier alinéa du RGPD, par exemple si l’exactitude des données à caractère personnel est contestée.
7.5. Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d’obtenir de Duplast les données à caractère personnel que vous lui avez fournies ou de les lui faire transférer à une autre entreprise.
7.6. Droit de retrait du consentement
Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
7.7. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de tutelle
Si vous n’êtes pas d’accord avec le point de vue de Duplast, si vous avez des remarques sur l’exercice de vos droits ou si vous pensez que le traitement de vos données à caractère personnel ne serait pas conforme à la législation, dont le RGPD, vous pouvez introduire une plainte à ce sujet auprès de l’autorité de tutelle compétente.
7.8. Droit d’opposition au traitement
Vous avez toujours le droit de vous opposer à un traitement effectué en vue de marketing direct. En pratique, cela est possible grâce à l’opt-out prévue. Ensuite, nous ne vous enverrons plus les communications de marketing direct que vous ne souhaitez plus recevoir et arrêterons le traitement de vos données à caractère personnel avec pour finalité le marketing direct.
Évidemment, il est bien possible que nous prenions encore contact avec vous si nécessaire au sujet de l’exécution du contrat.
En outre, vous avez le droit de vous opposer à un traitement basé sur l’article 6 premier paragraphe, (e) ou (f) du RGPD.
Duplast utilise aussi des cookies sur le site web. Les cookies sont de petites quantités de données enregistrées sur votre ordinateur par le navigateur. Ils nous permettent d’enregistrer certains renseignements sur les utilisateurs du site web (par exemple, le choix de la langue, la durée de votre visite sur le site…). Ces données nous aident à mieux harmoniser le site web à vos souhaits, préférences et facilité d’utilisation.
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